Les lycéens prennent la parole

Publié le par L'Effet Colibri


A l'occasion des journées portes ouvertes au Lycée Le Buat, des étudiants en Bac Pro ont organisé des débats avec les visiteurs en s'appuyant sur un film qu'ils ont eux-même réalisé "Développement Durable".



Elodie, Marie-Anne, Klara, Ghislaine, Etienne, Alexis et Christopher ont mis en image avec talent les problèmes mondiaux qui se posent aujourd'hui. Un coup de chapeau tout particulier pour Christopher et Alexis au montage!


"L'idée de ce film nous est venue pour la semaine du développement durable au lycée le Buat à Maule. Nous voulions exprimer l'idée que l'homme, depuis sa création à passé plus de temps à se battre que penser à la Terre. Aujourd'hui il n'y a plus qu'un seul combat vital: Notre planète pour les générations à venir. La solution viendra-t'elle au moment de la destruction? C'est quand il n'y aura plus de solutions qu'il faudra agir? Nos vies sont éphémères mais les traces que nous laissons sur notre environnement resteront gravées pour les siècles à venir. Nous voulions permettre aux élèves de notre lycée de pouvoir exprimer leurs opinions sur le sujet: Vous sentez vous concerné par l'état de notre planète? Etes-vous satisfait du Monde que vous laisserez à vos enfants? Cela nous permettait de nous rendre compte de la détermination des élèves de notre lycée à agir...Et Vous?"

Klara, au nom de l'équipe du film


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

klara 08/05/2009 19:39

Je voudrais juste rajouter que la présentation à été écrite par Alexis...une grande inspiration réussie... ;)
(applause)
Bravo à Tous !!!

klara 08/05/2009 19:34

Merci beaucoup pour la diffusion,
En effet Chris et Alex, votre nuit blanche n'a pas servis à rien ;)
Bonne continuation à tous...et pensons enfin au DD.

Christopher 17/04/2009 20:47

Et bien un grand merci pour la diffusion de notre film, au moins ma nuit blanche ne nous a pas servis a rien ^^.